• Votre expérience: lycée professionnel


    Mercredi 25 Décembre 2019 à 11:54
    Ella!

    Bonjour,

    C'est Ella. J'aimerais faire un article sur le lycée professionnel. Vu que je m'y connais pas trop et qu'il y a très peu d'articles sur le sujet sur le blog j'aimerais avoir votre expérience pour ceux qui ont fait ou qui sont actuellement en lycée professionnel.

     

    J'aimerais que vous nous disiez les types de cours, pourquoi vous avez choisi cette voie, les avantages et les inconvénients, selon vous à qui s'adresse le lycée professionnel...

    Merci de votre aide!

    Ella.

    Lundi 10 Février à 21:24
    Missbibi

    je voudrais bien t'aider, mais j'y connais pas grand chose. Je suis en troisième mais si tu veux aller dans un lycée professionnel, c'est que tu sais vraiment ce que tu veux faire. Aller dans un lycée pro, ça te ferme vraiment des portes et si par exemple tu va dans un lycée pro cuisine & l'hôtellerie, une fois munie de ton bac pro cuisine ou CAP hôtellerie, tu pourra faire que des métiers autour de la cuisine ou de l'hôtellerie. Réfléchis bien avant de choisir d'aller dans un lycée pro.

    ~Missbibi.

    Mardi 11 Février à 09:57
    Ella!

    C’est gentil mais moi je voudrais aller en général . En fait j’aimerais faire une article pour ceux qui hésitent entre lycée pro et général. Et d’essayer de contrer les préjugés sur la voie pro.

    Mardi 11 Février à 13:03
    Missbibi

    T'a super raison de faire un article dessus ! Parce que souvent les gens pensent que quand on va dans lycée professionnel, c'est qu'on est nul et tout. C'est vraiment faux, même si les professeurs envoient les élèves en pro quand ils ont des mauvais résultats scolaires. Mais quand on sait vraiment ce qu'on veut faire, qu'on a déjà construit son futur, aller en pro ça facilite les choses. En plus il parait que les lycées pro c'est génial, surtout ceux de mode ou de cuisine, parce que en plus des enseignements généraux (maths, français, svt et tout) on a des ateliers de cuisine, ou comment apprendre à coudre et tout ! Ça à l'air trop bien. Mais comme je le disait il faut vraiment être sur de ce que veux faire parce que après on peut plus retourner en arrière.

    Mardi 11 Février à 19:23
    Ella!

    Merci c’est exactement mon but ! Je suis totalement d’accord . Apres mon ancienne principale envoyait tous ceux qui voulaient en général (elle ne voulait pas s’embêter avec les parents) . Grossière erreur plusieurs se sont retrouvés en seconde à demander d’aller en pro (c’est possible) et plein on arrêtés l’école à 16 ans...

    Mardi 11 Février à 19:34
    Missbibi

    Nan sérieux ? C'est abusé je trouve. Je pense qu'il faudrait changer les choses.

    Mercredi 12 Février à 14:31
    Ella!

    Oui heureusement la nouvelle principale est tout le contraire.

    Jeudi 13 Février à 19:03
    Missbibi

    heureusement




    Vous devez être membre pour poster un message.