• Lycée : gérer son temps libre

    On entend souvent qu'au lycée, il y a plus de liberté. Et c'est vrai : chacun peut gérer son temps libre comme il l'entend, à condition d'assister aux cours à l'heure. Alors comment trouver l'équilibre entre amis, sorties et travail scolaire ?

    Lycée : gérer son temps libre

    La meilleure façon de s'en sortir, c'est de privilégier le travail scolaire : vous êtes au lycée, c'est avant tout pour travailler. De plus, le soir, vous pourrez faire d'autres activités que vos devoirs.
    Ainsi, si l'on vous demande d'aller vous promener alors que vous avez beaucoup de devoirs, le mieux est de rester travailler, on ne vous en blâmera pas. Si vous n'en avez pas beaucoup, ou si vous travaillez depuis une heure au moins, octroyez-vous une pause sans soucis.

    Le midi, si vous n'avez qu'une heure pour manger, sortez uniquement si l'endroit où vous allez se trouve à proximité du lycée, afin de ne pas être en retard au cours suivant !

    Proposez aussi à vos amis de travailler avec vous : à condition que cela ne tourne pas en rigolade, vous pourrez vous entraider et avancer plus vite en utilisant les connaissances de chacun.

    Vous pouvez également sortir du lycée pour aller par exemple dans une bibliothèque, qui sera plus calme qu'une salle d'étude ou un CDI pour travailler.

    Bien sûr, je ne vous dis pas de rester tout le temps au lycée : sortir, c'est aussi se détendre, rire et partager de bons moments avec les amis, ce qui ne peut qu'être bénéfique à votre concentration en classe par la suite !

    Pour bien garder à l’œil ce que vous avez à faire d'urgent, n'hésitez pas à acheter puis consulter un agenda et à y noter tout ce qui est important.

    « Réduire le stress !Derniers jours avant la rentrée : se préparer. »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Août 2014 à 00:26

    Ce que tu dis est vrai, il faut pas oublier le vrai but du lycée. Notamment en première et terminale...

    2
    Vendredi 29 Août 2014 à 10:38

    C'est vrai qu'en seconde, les enjeux sont un peu moins importants qu'en première et en terminale. Merci d'être passée :)

    3
    Mercredi 4 Février 2015 à 20:04

    Oui c'est important de rappeler, le but du lycée surtout qu'en on sait que son avenir se joue beaucoup sur les deux dernières années ( du moins à ce qu'on nous en dit ^^ ) Mais surtout surtout ..gardez une activités à coté, dans un club ou quelques chose comme ça, parce que on se sent un peu obliger d'y assister du coup même si on est en pleine révision de bac blanc, etc, cça fait une pause. Je sais que personnellement je ne l'ai pas fait ( pour soucis technique, internat, dose de travail énorme ) et c'est un coup à péter les plomb...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :