• Les sacs de cours

    Les sacs de cours

    Le choix d'un sac pour les cours est souvent difficile. En effet, on est parfois jugé selon notre sac (ce qui est, je vous l'accorde, totalement idiot), et puis il doit posséder plusieurs critères.

    Le choix d'un sac pour les cours est souvent difficile. En effet, on est parfois jugé selon notre sac (ce qui est, je vous l'accorde, totalement idiot), et puis il doit posséder plusieurs critères.

    Tout d'abord, commençons par la sixième : certains seront tentés d'acheter un sac à dos à roulettes. C'est compréhensible : en le faisant rouler, on ne souffre pas du dos. Oui, mais. Il existe des gens qui se sentent supérieurs à tout le monde et qui n'hésiteront pas à blaguer ouvertement sur le porteur d'un tel sac, considérant que c'est "pour le bébés". Les plus débiles d'entre eux se sentiront obligés de soulever la poignée et de la monter au plus haut lorsque l'on portera ce sac sur nos épaules. Et venons-en à ça : il y a bien un moment où l'on doit porter son sac sur les épaules, dans les escaliers par exemple. A cause du système de roulettes ajoutées au poids des cahiers et des livres, nos épaules et notre dos seront très douloureux après cet effort. Et je parle par expérience. Donc voilà, je déconseille les sacs à roulettes.

    Il y a aussi une mode, celle des sacs à main qui servent maintenant pour les cours. Déjà, ils doivent être vraiment larges pour contenir toutes vos affaire pour une journée : le fait d'avoir un sac à main trop petit n'est pas accepté comme excuse à un oubli d'affaires ! 
    Ensuite, comme vous ne le portez qu'à un bras, vous risquez d'avoir mal au dos à force !
    Je pense qu'il vaut mieux le prendre lorsqu'on n'a qu'une ou deux heures de cours, histoire de ne pas le casser !

    Sinon, vous pouvez aussi prendre un sac en bandoulière, qui vous fera un peu, je dis bien un peu moins mal au dos qu'un sac à main mais qui risque d'être peu logeable (expérience d'amis).

    Pour toutes les classes, je recommande donc le sac à dos (puisque le cartable fait, lui aussi, "bébé").
    Il faut que votre sac soit solide. Beaucoup de parents affirmeront que votre sac fétiche n'est pas solide en touchant le fond. Pourtant, il n'ont pas forcément tort : à moins que vous ne soyez très soigneux, votre sac sera posé voire même jeté par terre. Les cahiers et les livres que vous transporterez seront lourds. C'est pour ça que le fond doit être résistant et ne pas se déchirer tout de suite !

    Lorsque vous le choisissez, votre sac à dos ne doit pas être trop volumineux vide car il le sera encore plus une fois rempli ! Il risque aussi d'être plus lourd.
    Au besoin, cherchez des cahiers ou des paquets de feuille pour les mettre dedans. Si vous êtes en magasin spécialisé, demandez à la vendeuse de mettre un classeur ou un cahier dedans, vous verrez la place qu'il reste ! Il doit être logeable.

    Prenez le sac qui vous plaît. Osez dire que celui que vos parents adorent ne vous convient pas : après tout, c'est vous qui le porterez toute l'année, pas eux !

    Personnellement, j'ai un sac Eastpack depuis un an et je ne le regrette pas : il n'est pas abîmé contrairement aux autres qui tenaient un an maximum, très confortable et beaucoup de gens en ont, ainsi je passe inaperçue !

    « Proposez !Des questions ? »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Août 2014 à 16:28

    Salut,

    "Le choix d'un sac pour les cours est souvent difficile. En effet, on est parfois jugé selon notre sac (ce qui est, je vous l'accorde, totalement idiot)"

    Ah bah pour être idiot ça l'ai vraiment !  
    De nos jour, le regard des autres compte énormément, et on se fait avec le regard des autres, à croire qu'on vit que pour les autres... 

    Et oui c'est dur de choisir un sac dans ses conditions là :p 

    Je me souviens que au collège les sacs sont bien lourds ça je ne le nierais pas :p !! 

    Mais bon aujourd'hui le sac est vu comme un accessoire pas une utilité :/ 

     

    2
    Lundi 11 Août 2014 à 18:15

    Je suis d'accord ! Le sac est devenu un accessoire, du coup beaucoup jugent le sac qu'on porte. Le tout est de savoir équilibrer le choix entre l'aspect et l'utilité. Ce qui n'est pas forcément facile, c'est vrai.

    Merci de ton passage, en tous cas !

    3
    Samedi 6 Septembre 2014 à 19:08

    Le sac bandoulière n'est pas terrible pour ceux qui ont mal aux dos... (risque de scoliose...) alors pour moi cela a été exit. Je pense que le mieux (même si cela n'est pas des plus esthétiques) ce serait presque un bon sac de randonnée, car je la pratique l'été et je porte des tas de trucs (style: des livres...) et je n'ai jamais mal au dos, ce qui n'est pas le cas avec mon sac de cours... Mais malheureusement, vous passez pour un fou... c'est bien dommage!

    4
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 12:05

    Merci du conseil ! C'est vrai que les sacs de randonnée sont idéaux.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :