• Les horaires des matières en 1èreS

    Voici le nombre d'heures par matière et par semaine pour la première scientifique. C'est Tsunn qui nous les a gentiment partagées.
    Bien entendu, les horaires peuvent varier selon vos options et votre lycée !

    Maths : 4H
    SVT
    (Sciences et Vie de la Terre) : 3H
    Physique-chimie
    : 3H
    Français
    : 4H
    LV1 Anglais : 2.5H
    LV2 Espagnol  : 2H
    Histoire-Géo : 2.5H
    ECJS (Éducation Civique, Juridique et Sociale) : 0.5H
    EPS (Éducation Physique et Sportive) : 2H

    AP (Accompagnement personnel) : 2H
    TPE (Travaux Personnels Encadrés) : 2H
    DS (Devoir surveillé) : 2H
     

    Italien : 2H
    Anglais euro : 2H

    « Horaires des matières en 1èreLNotion incomprise »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:20

    Plus de SVT que d'anglais O.O

    2
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:21

    Ben c'est scientifique, hein ! Si tu veux des langues, va en L :D

    3
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:23

    J'aime beaucoup les mots.... mais je préfére les sciences ! :D

    4
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:24

    Je m'en doutais ^^

    5
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:26

    ^^/

    PS : Je vais tester du CSS sur Test du Thème, OK ?

    6
    Mardi 21 Octobre 2014 à 19:59

    Je ne sais vraiment pas quoi choisir... Je m'ennuie à mourir en maths ( je réfléchis à l'avancement de mes nouvelles!)  reste souvent bloquée face aux contrôles, alors que je me débrouille en cours... Et il en va ainsi pour les autre matières scientifiques. Cependant, le littéraire semble ouvrir moins de porte. Dois-je prendre S en bossant comme une dingue? Très franchement, je suis perdue. Même s'il me reste environ un an pour choisir (je ne suis qu'en troisième) mes parents, aimeraient quand même que je commence à ébaucher un semblant de projet professionnel...

    7
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 12:28

    Tu as encore presque deux ans pour te décider, ne te mets pas trop la pression !

    Attends de voir comment tu réagis face aux matières telles qu'elles sont au lycée. Les maths ne sont pas très différents mais le niveau augmente un peu. Les sciences sont différentes dans la mesure où il y a plus de pratique, mais le changement majeur est celui du français, où il n'y a quasiment que des études de texte et plus de grammaire, conjugaison, orthographe...
    Tout dépendra aussi de tes affinités avec les matières, si tu es plus scientifiques, mieux vaut faire un bac scientifique où tu auras plus de chance de réussir; et idem si tu es plus littéraire, je pense qu'il vaut mieux partir en L que de louper son bac en prenant S.

    Je reviens sur le fait que la L ferme des portes : c'est un préjugé, tout comme celui qui dit qu'en L on travaille moins qu'en S ! Évidemment, si tu compte faire médecine, tu auras du mal en allant en L; je ne vais pas te donner la liste des métiers que tu pourras faire si tu vas en L, mais tu peux aller voir sur des sites comme celui de l'Onisep qui t'informera mieux que moi.

    Il n'existe pas que la S et la L, en bac généraux; la filière ES (économique et sociale) reste la plus générale avec des matières scientifiques et littéraires. Elle penche plus vers le littéraire car le programme en sciences est le même que la L, mais il y a des maths et des cours de science économique et sociale... Peut-être que cela pourrait aussi t'intéresser ?

    Dernière chose : le mieux est de savoir quel métier tu veux exercer plus tard, cela t'aidera à choisir la filière qui correspond. Mais c'est difficile (je suis en première et je ne sais toujours pas trop), alors définis déjà quelle sorte de métier tu préfère.

    Bon courage et à bientôt :)

    8
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 14:56

    Je ne pense pas être scientifique pour deux sous...cependant, j'aime comprendre comment les choses fonctionnent, tout en détestant tous les calculs et les démonstrations en maths! Pour les autres matières scientifiques, et bien. Cela ne me passionne pas plus que cela, les ions, les atomes, les chromosomes, tout ça me passe par dessus la tête. Et je peur de rater mon Bac S, avec ce fort coefficient en maths.

     

    J'ai vraiment hâte d'être au lycée, pour commencer un programme de français enfin intéressant (explication de texte). Un peu marre de la grammaire! J'adore également la rédaction, et me passionne pour l'histoire.

    De plus, on nous demande de choisir des enseignements d'explorations. J'aimerai bien savoir, ce que tu as pris, et ce que tu penses!

     

    Merci pour ta réponse!

    9
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 19:22

    Au vu de ta réponse, je te dirais que c'est clair, la L est faite pour toi ! Si tu n'es pas scientifique, ce n'est pas la peine d'aller en S.

    Le français au lycée, c'est juste magique au début. Tu prend un texte et tu réussis à faire sortir plein de choses intéressante juste en l'étudiant. Moi en tout cas, j'adore !

    En enseignements d'exploration, j'ai pris SES; c'était vraiment génial, et c'est pour ça que j'ai hésité entre la L et la ES tellement j'ai aimé ça, c'est très intéressant pour mieux comprendre la société.
    J'ai aussi pris Littérature & société. Ça aurait pu être bien, mais dans mon lycée c'était plutôt la catastrophe. On a fait une radio et personne n'était volontaire, parce qu'on n'avait pas été placés dans le bon groupe.
    Moralité : renseigne-toi sur les enseignements proposés et ce qui a été fait dans ton lycée l'an passé !

    10
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 08:51

    D'accord! Merci pour tes conseils, je vais méditer cela...

    11
    Samedi 8 Novembre 2014 à 11:54

    Ok.. Donc là j'en suis sûre : JE VAIS EN S ! èWé 

    12
    Samedi 8 Novembre 2014 à 22:44

    Pourquoi ?

    Tant mieux si tu arrives à faire un choix :)

    13
    Samedi 15 Novembre 2014 à 18:51

    Moi j'ai 3 h de DS.... -_- Bon des fois c'est 2 mais ça peut aussi être 4h. '-'

    14
    Samedi 15 Novembre 2014 à 18:54

    Oui, ça dépend vraiment des lycées !

    15
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 18:28

    Les maths, c'est cool, mais rien de plus quoi ^^ Je n'aime plus vraiment les matières scientifiques, ça me dissuade encore plus d'aller en S l'an prochain, donc... Et puis je crois qu'en Tle, l'emploi du temps est très, très chargé, et puis plus de 16h30 (environ) de physique, svt et maths, je pense que je ne pourrais pas supporter :/



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :