• L'entrée en seconde


    Mercredi 16 Septembre 2015 à 19:37
    Mathollie

    Merci beaucoup! à très bientôt ;)

    Lundi 8 Janvier 2018 à 20:27
    Iphicles

    Un peu tard pour donner mon avis sans doute, mais de toute façon la vraie difficulté apparait en classe de première, la seconde étant encore une classe où tous les élèves sont mélangés, les profs ne peuvent pas aller très vite car les futurs S rament en littérature et les futurs L rament en science (je caricature un peu, mais en gros c'est ça)

    La seconde a pour objectif de préparer aux deux années qui vont suivre, qui elles présenteront un examen en juin ce qui change pas mal de chose dans l'organisationde l'année. En première, vous aurez aussi l'honneur de rencontrer nos très chers TPE !

    Bref, en seconde pas trops de soucis normalement, mais si en seconde 18 de moyenne générale est possible, en première faudra se battre pour tenir à 17.

    Lundi 8 Janvier 2018 à 23:26
    Helpy

    Il n'est jamais trop tard :) 

    Je suis totalement d'accord, la marche est bien plus haute entre la seconde et la première puisque les filières deviennent chacune bien plus exigeantes dans leurs matières principales.

    Merci de passer ici et de poster, on n'est plus (du tout) actives mais ça nous fait toujours plaisir de voir vos réactions !




    Vous devez être membre pour poster un message.