• Harcèlement

    Si tu es ou as été victime de harcèlement, sous n'importe laquelle de ses formes, tu peux nous en parler ici, par commentaire. On n'est pas des pros, mais on fera de notre mieux pour t'aider et te conseiller !

    Edit : il y a déjà quelques messages en commentaires, mais tu peux toujours poster, aucun problème!

    « De la seconde générale à la premièreTravailler efficacement | Partie 1 : S'organiser »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Juin 2015 à 22:05

    Tiens aller je tente ma chance ! :')

    J'ai été victime d'harcèlement moral, et je le suis toujours.

    On va dire que j'ai toujours été différente des autres, j'ai cette manie de toujours vouloir me faire aimer et rendant service aux autres, au point qu'ils m'utilisent comme bonniche.

    Et vu que je n'aime pas leurs passions (les 3/4 des filles c'est le cheval donc bon ._.) et pour continuer j'ai une maladie, je suis très angoissée et on arrive pas à résoudre ma santé car les médicaments ne me font rien. Les gens me traitent de menteuse sur ça.

    Donc depuis la 4eme je me sens mal à l'aise, et j'ai toujours peur d'eux, à partir de la fin de 3eme je commence à m'enfermer et mes symptomes d'angoisse apparurent un temps après, mes parents ne sachant rien ont commencé à me traiter de menteuse et ça a empirer. Après le brevet, j'appelle SOS le 116, pour d'autres histoires qui n'ont rien à voir, et ça je le garde pour moi, mais aussi à cause de mon harcèlement.

    Donc j'ai eu des assistantes sociales qui m'ont un peu remonter le moral, je sors ensuite avec un garçon, on fait notre première fois mais mes angoisses recommencent, et vu que je suis assez enfermée sur moi même, je décide de le quitter pour ne pas lui faire "mal", enfin en gros qu'il ne s'inquiète pas, oui j'étais bizarre pour penser ça. ._. Donc ce garçon qui, comparé aux autres, me défendait au niveau des critiques, s'est rejoint à eux et maintenant me traite de pute en disant que j'ai couché avec lui juste pour ne plus être plus vierge, comme si je ne l'avais jamais aimé... En janvier pendant tout le mois je n'ai pas voulu allé à l'école, je me suis sentie tellement mal qu'on a voulu m'amener au CHU (centre hospitalier jenesaispasquoi) et m'ont donné une psy et des infirmières. On pense que mes angoisses sont liés aux professeurs donc on me fait des cours spéciaux, les autres élèves ne comprennent pas et continuent de me traiter de menteuse derrière mon dos.

    En mars mon ex m'envoie des messages comme "tu ne sers à rien", "tu es une merde", qui me donne encore plus envie de me suicider (ah parce que j'ai oublié de dire que je me suis déjà mutilée à cause de mon histoire personnelle) et je commence à avoir peur des gens quand je vais dehors, en gros je deviens paranoïaque.

    Lors d'une sortie en ville j'angoisse, donc je m'enferme dans ma chambre. mes parents sont venus me voir, et m'ont demandé ce que j'avais, mais par précipitation j'ai ouvert grand la fenêtre et j'étais prête à sauter. Mes parents ont appelé les pompiers et j'ai dû rester dans une hôpital psychiatrique... Un hôpital psychiatrique à cause d'EUX, de ces élèves, qui me traitent de menteuse en disant que mes tentatives de suicide et tout c'était FAUX, j'ai des fois envie de les emmener dans cet hôpital pour une semaine, pour les voir enfermer dans une pièce à clef sans rien, soit disant pour réfléchir.

    Après le coup de l'hôpital je ne vais plus du tout à l'école, je fais mes cours à la maison car les profs m'envoient les devoirs par email. Je commence à moins angoisser mais par hasard, hier, pour leur dernier jour ils m'ont inviter à manger avec eux. C'était... Horrible, j'étais toute seule au bout de la table, mon ex à côté de moi qui me critiquait tranquillement alors que j'étais à côté, j'ai failli pleurer mais je me suis retenue.

    A cause de cette classe j'ai raté un an de ma vie, je dois redoubler à cause d'eux, ils m'ont traité de pute, de menteuse, m'ont fait angoisser... Maintenant je ne veux plus sortir de chez moi sauf si un de mes amis est avec moi. Car dans ma classe j'avais 3 amis, mais ces trois n'étaient pas souvent là donc ce n'était pas rare que j'étais seule face aux autres.

    Voilà mon histoire, je continue à angoisser quand je repense à tout ça, ou quand je vois un "camarade" de classe.

    2
    Samedi 20 Juin 2015 à 18:29

    Bonjour,

    J'ai été harceler et je le suis toujours. Pourquoi? Simplement parce que j 'ai des bonnes notes. Sa a commencer avec des remarques du genre; intello, lèche bottes... Puis, sa a empirer, tout le monde m'évitais, sa moquait de moi ect...

    Maintenant, on me parle pas, on me traite de tout les noms possibles et imaginable, on crie de dégout quand les profs place quelqu'un à côtés de moi, on m'évite ...

    J'avais des amies mais à la rentrer, toutes mes amies se sont retrouver toutes dans la même classe, et moi je me suis retrouver seule.

    Depuis je n'ai plus d'amis, plus personne avec qui parler. Je ne sais pas comment arrêter sa, je vis de plus en plus mal à cause de cela.

    3
    Dimanche 21 Juin 2015 à 19:23

    Bonjour à vous deux.

    Donc, je fais partie du "staff" du blog, si je puis dire. Maintenant que les présentations sont faites, passons, passons~

    Pour ma part, je n'ai pas une grande expérience du harcèlement , mais ça reste quelque chose de désagréable. Si cela peut vous aidez, voici deux blogs qui parlent de harcèlement :

    - Des Paroles... et des actes : www

    - Non Au Harcèlement à l'école : www (blog inactif)

    Avant d'entrer dans le vif du sujet, je pense que ça doit être compliqué de parler de choses comme ça, qui nous pourrissent la vie. C'est déjà un grand pas, souvent, d'écrire ce que l'on ressent à d'autres personnes et c'est très bien que vous l'aillez fait ~

    Ensuite,

    Agate :

       Je sais que là n'est pas la question mais pour ce qui est de ta maladie, j'aurais malheureusement du mal à t'aider. Peut-être que si tu essaies de te concentrer et de chercher l'origine de tes angoisses (ou pourquoi tu es autant angoissée) cela pourrait t'aider (si tu fais des rêves note les, ça peut toujours être utile de les faire analyser).

    Ensuite, pour ce qui est du harcèlement, je trouve ça assez dommage que personne n'essaie de t'aider (au niveau des camarades). Malheureusement, changer la personnalité des gens est bien souvent impossible.

    Mon conseil aurait été de ne pas te prononcer au niveau de ta maladie/tes angoisses, aux gens, pour éviter qu'ils te traitent de menteuse et de te confier à des ami(e)s dignes de confiance ou à tes parents, en espérant qu'ils acceptent de te croire. Bien entendu, il faudra éviter d'en parler tout le temps. Surement, que tu sais et fait déjà tout (en parler à certaines personnes sans exagérer).

    Malheureusement, tes angoisses doivent être en parti du à ton entourage, comme tu le dis. Donc, c'est assez compliquer de résoudre un problème qui vient de l'extérieur, pour une personne comme moi (qui est à peine spectatrice). Et, je n'aime pas non plus l'idée de changer à cause des autres pour se faire accepter.

    Mes seuls conseils (sans compter ceux dit précédemment) aurait été le fait d'écrire sur papier tout ce qui te tracasse. Parfois, le simple fait d'écrire apaise un peu :) C'est déjà ce que tu as fais ici, mais peut-être que l'écrire pour toi, c'est plus "symbolique" (après, ça dépend des gens).

    Peut-être que d'aller voir un "bon" psy, serait bien. Tu en as déjà vu, peut-être qu tu le/la vois encore. Si ce psy te convient (dans le sens où il tu trouve qu'il fait bien son travail et qu'il t'est utile). Si tu n'en vois plus, et bien peut-être que chercher à en voir peut être une bonne idée. Bien entendu, je ne te force pas, si tu ne veux pas ne le fait pas. Un(e) ami(e) qui accepte sans broncher d'écouter les autres est aussi une bonne alternative (ou encore, d'écrire sur papier et/ou de chercher par soi-même).

    Ensuite, pour ce qui est de ton enfermement et tes problèmes scolaires (du au harcèlement et tout, et tout), essaie de rester forte (surement que c'est déjà ce que tu fais). Peut-être, qu'essayer de penser à autre chose qu'eux et te concentrer sur ta réussite sera plus bénéfique. Pour ce qui est de ton enfermement, essaie de te trouver une activité (pas l'équitation, hein~ moi aussi, je n'aime pas trop), soit qui se passe hors de chez toi (un sport par exemple) ou chez toi (un sport aussi, le dessin, l'écriture, etc...). Ça te permettra de te changer les idées. Le yoga, faire des châteaux de cartes, etc... peut-être que se serait bien pour toi. La boxe ça permet aussi de canaliser son énergie et de se défouler. Tu peux toujours essayer (chez toi, si tu as trop peur de l'extérieur) en respectant les règles qui sont : boire, ne pas forcer, etc...

    Pour ce qui est de la mutilation (que tu sembles, à en lire ton texte, avoir arrêté), évite de reprendre : ça ne résous pas grand chose, la mutilation. On peut en avoir l'impression mais en fait, ça ne change rien. Pour les tentatives de suicide, essaie de te calmer intérieurement et dit-toi que tu as d'autres choses à faire qu'un saut de l'aigle par la fenêtre~

    Pour ce qui est de ton ex, maintenant. S'il agit comme ça, c'est que ça a du le blesser que tu le quittes (sans vouloir t'attrister ou te rejeter la faute). Donc, il t'aimait beaucoup et peut-être encore un peu maintenant, qui sait. Mais, puisqu'il n'a pas cherché à comprendre avec plus de réflexion pourquoi tu l'as quitté, il s'est rallié aux autres (une forme de vengeance, surement). Je m'excuse pour ce que je vais dire mais, ceux qui se laisse influencer sont des personnes, à mes yeux, un peu faible d'esprit (j'ai été une personne faible mais, je ne faisais pas partie des méchantes personnes).

    Donc, si un jour tu as la possibilité de le revoir, s'il est seul et qu'il n'y a aucune personne qui puisse te nuire aux alentours, va le voir. Peut-être que lui dire tout simplement, "merci" parce qu'il avait pris ta défense c'est bien. Tu pourras aussi préciser que tu sais bien ce qu'il pense de toi et que tu ne lui demandes pas de redevenir gentil avec toi (même si c'est ce que tu veux, chuut~).

    En espérant qu'il n'est pas au stade du "je-me-ments-à-moi-même", et qu'il "soit" convaincu de ce que les autres lui auront dit sur toi.

     

    Crochoco49 :

       Si cela peut te rassurer, dans le lycée où je suis, il y a une fille qui bosse très dure (apparemment, elle se couche à 1h00 du mat'), elle tape à 16 ou 18 de moyenne (je ne sais pas trop). Elle bosse dure depuis toujours, et personne ne la rejette. Donc sache que dans ce monde, tout le monde n'est pas aussi cruel~

    Je suppose que tu dois être au collège, car les élèves agissent de cette façon avec les bons élèves. Mais au lycée, la mentalité change (en 1ère, pour mon cas). Les gens se donnent du mal pour réussir ou du moins, ne critique pas les bons élèves. Après, je suis tombée dans une classe avec des gens sympas. Même si tout le monde ne parle pas à tout le monde, j'ai adoré ma classe de 1ère.

    Si j'ai un conseil à te donner, c'est de continuer à bosser. C'est largement plus utile que d'essayer de se faire accepter. Enfin, avoir des ami(e)s est une très bonne chose, mais des gens qui se moquent parce que tu réussis c'est un peu con...

    Ma petite sœur (qui fait parti des élèves qui ont : 14 à 16 de moyennes) a parfois des petites réflexions comme toi (mais elle n'en souffre pas). Aux gens qui lui disent des trucs du genre "intello" ou autres, elle leur répond : "Bah moi au moins j'aurai un travail".

    Et puis, ces petites personnes qui se moquent de toi parce que tu bosses, ne doivent pas bosser beaucoup aussi. Donc, si ces petits enfants veulent faire de grande étude (en raison du travail qu'ils voudront faire), ils vont prendre une gifle énorme. Déjà au lycée, certains souffrent du changement de rythme 2nd-1ère mais Tle et étude supérieur (fac, université, etc...) c'est pire.

    Si tu as déjà un bon rythme de travail continue et surtout ne te repose pas sur tes facilités (si tu en as).

    Je m'éloigne un peu du sujet, désolé.

    Donc, comme je l'ai dit pour Agate, c'est difficile pour des gens comme moi (à peine spectateur) d'intervenir.

    Je ne peux pas faire grand chose, sauf te donner des conseils assez répétitifs comme rester forte ou encore, bosser dur, ne pas prêter attention aux remarques, se changer les idées, etc...

    Je sais bien que ce que vous attendez c'est des solutions efficaces, qui fonctionnent (si possible rapidement). Malheureusement, je n'ai pas ça. Il y a comme solution après : changer d'établissement (si possible un bon établissement). Parfois, changer d'air, se faire de nouveaux ami(e)s est plus plaisant, même si le problème persiste car il aura toujours des jaloux, des gens qui ont des problèmes d'infériorités... le fait de se refaire de nouveaux ami(e)s qui sont dans le même monde que nous (qui ne critiquent pas une personne pour ses notes) et qui sont avec nous, dans la même classe, ça permet se sentir mieux. Après, il faut aller de l'avant et se faire des amis :)

     

    Bon, je suis désolée si les conseils que j'ai donné vous ont été dit et redit des milliers de fois. J'espère tout de même avoir un peu aidé. Donc persistez, travaillez, souriez vous êtes filmées ~

    4
    Dimanche 21 Juin 2015 à 22:15

    Salut ! [Je fais aussi partie de l'équipe !]

    Je vais sans doute répéter des choses que Tsunn aura évoquées, mais tant pis !

    Agathe :

    Reste toi-même. Faire des efforts pour les autres c'est bien, mais garde des limites. Tu n'as pas à changer pour les gens, soit tu leur plais, soit tu ne leur plais pas. Un ami ce n'est pas quelqu'un qui est "bien pratique". Reste toi-même, respecte leurs passions et garde les tiennes. Reste différente, avec ta maladie et tes angoisses que peu de monde comprend, mais assume-les (je sais, c'est difficile).

    Concernant le harcèlement moral dont tu es victime, il FAUT que cela cesse. Des adultes (personnel de l'école ou autre) ont-ils déjà réprimandé tes harceleurs ? Si non, parles-en à des gens qui peuvent les punir. Si besoin, porte plainte, au moins ils retiendront la leçon. (regarde ici : clic)

    Je suis d'accord avec Tsunn pour dire que ton ex a sans doute été blessé, mais tu as fait ton choix. Il n'a pas à te faire du mal comme ça, et ce n'est pas de ta faute.

    Je te conseillerai aussi, pour quand ça va vraiment mal, de trouver quelque chose que tu aimes bien faire. Ecrire, chanter, crier, boxer, faire du vélo ou jardiner, peu importe. Quelque chose où tu pourrais t'exprimer ou te dépenser, parce que ça fait du bien, tout simplement.
    Aller voir un psy t'aiderait aussi, si ce n'est pas quelque chose que tu fais déjà. Tu peux lui parler librement sans avoir peur qu'il raconte tout aux autres et que ça se retourne contre toi.

    Pour l'école, si tu es prête à y retourner, peut-être que changer d'établissement te serait bénéfique. Repartir à zéro, rencontrer de nouvelles personnes qui ne savent rien sur toi et qui sont plus disposées à faire ta connaissance, je pense que ça pourrait t'aider.

    Crochoco49 :

    Je commence par le même conseil que pour Agathe : reste toi-même. Tu as des bonnes notes, donc tu y arrives bien en cours. C'est ton avenir qui importe, et pas l'avis des autres (oui, ceux qui ne foutent rien, qui ont des sales notes, qui s'en fichent et qui trouvent encore le moyen de t'insulter.) ! Assume d'être une "intello" !

    Ensuite, tous ceux qui t'insultent, qui crient de dégoût, qui t'évitent, eh bien ignore-les. Dis-toi que cela passe au-dessus de toi, que cela ne t'atteint pas, parce que toi tu sais qui tu es. Et c'est vrai. J'ai vécu ça, mais en moins grave, on se moquait de moi parce que je ne m'habillais pas assez à la mode, parce que j'avais des bonnes notes, des lunettes... J'ai appelé ça la règle du "i". Ignorer. Et ça a marché, avec une amie qui se faisait harceler et avec moi, ça a été une façon de me protéger, une façon de rester forte et de gagner même un peu plus de sympathie parce que j'assumais d'avoir une moyenne haute.

    Parles-en à tes parents, à un prof ou un surveillant en qui tu as confiance, pour qu'il remette les élèves à leur place.

    Et puis, l'année est bientôt finie, si je ne me trompe pas ? Rassure-toi, au lycée, l'ambiance n'est pas la même. Peu de gens se moquent ouvertement des autres. On travaille ou alors on ne travaille pas mais on fiche la paix aux autres. Ce sera vrai que tu passes en seconde ou en première, et d'ailleurs en première la plupart des gens sont là pour bosser.
    Au lycée, beaucoup de personnes se retrouvent sans leurs amis, donc tu pourras aussi facilement t'en faire !

    Je suis consciente qu'une telle situation est très dure à supporter, mais surtout ne te fais pas de mal. Ils sont bêtes, tant pis pour eux. Laisse leurs moqueries glisser sur toi, et parle de ton problème avec un adulte en qui tu as confiance.

    ---

    Voilà, je ne sais pas si j'ai bien répondu à vos attentes, mais j'ai fait mon possible ! Bon courage à vous deux ! Restez debout, personne n'a le droit de gâcher votre vie et de s'en prendre à vous ! Et n'hésitez pas à revenir, si vous voulez parler ♥.

    5
    Lundi 22 Juin 2015 à 18:15

    Merci, ton message me réconforte, je sais que le lycée sera une nouvelle étape, et de nouvelles personnes à découvrir.

    6
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 00:42

    Bon alley, je me lance et je vais faire une sorte de copié-collé d'un article que j'ai fait sur le harcèlement, me j'vais également traduire les conscéquences que ça a eu sur ma vie. (excuse-moi par ailleurs de la taille de la police qui change)

    << En fait, les premières remarques que l'ont m'a faites dataient et c'était seulement un mec qui, pour se sentir supérieur, déversait sa haine sur les gens. Ca m'importait peu, je vivais ma vie. 

    Un peu plus tard, un garçon me demande de sortir avec moi. Je refuse et quelques rumeurs circulaient sur moi. 

    Quelques rumeurs, ouais. Après, ça se transformait en injures grotesques. On sa foutait simplement de ma gueule. Comme ma mère est blanche de peau et mon père noir, j'ai le teint basané. J'ai des cheveux très frisés et volumineux et j'arrive toujours dans les premiers de la classe. A cause de ma malformation, j'ai dû porter des lunettes un certain temps en attendant que mon strabisme parte. Ouais, le parfait bouc émissaire. Je n'étais pas comme "tout le monde". Et je m'en foutait pas mal d'être un mouton, de suivre la norme.

    Et après on me balançait des idioties, on se foutait de ma gueule sans raison. On se moquait de ma couleur de peau (à croire que j'y pouvais quelque chose, moi. C'est beau les teints halés x3), de mes cheveux. "oh l'intello de service", j'étais "ringarde", je n'étais pas comme "eux". Oh oui, ils étaient plusieurs : des groupes.  

    J'ai réagi bêtement. Au début, je ne répondais pas. Je vivais ma vie mais avec ces insultes, ces moqueries répétitives et insultantes, j'en avais juste marre. Je restais là, à tout garder au fond de moi.

    Et puis, je suis devenue violente. Dès qu'on osait se foutre de ma gueule, j'utilisais la violence. Je savais pourtant qu'un jour je trouverais plus fort que moi. Et c'est ce qui arriva. Je me suis tuée le genou et on s'est encore plus moquée de moi. Ca faisait mal. J'en avait marre. J'en pouvais plus, je voulais juste être comme ces gens moi, je ne voulais pas être cette fille coincée, que personne ne remarquait. Je voulais juste qu'on se soucie de moi, qu'on arrête de me parler comme de la merde.

    Ah oui, je ne vous ai pas dit : le peu d' "amies" que j'avais m'ont laissées comme une idiote. Et quand on est seul à la récré, j'vous fait pas dire les insultes que l'on reçoit. Ca m'achève. >>

    Et maintenant ? Et maintenant, j'ai beau ne plus me faire "harceler", j'ai toujours peur de le re-devenir. C'est bête, je sais. Mais j'ai toujours été envieuse à un moment de ces gens qui pouvaient lancer n'importe quelle connerie et que l'on remarquait sans cesse x) disons que j'me cherchais une personnalité mais le fait d'être jugé est trop fort puisque d'un côté je reste toujours à ne pas m'assumer complètement. C'est triste.

    7
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 17:27

    (C'est pas grave pour la taille de la police x])

    Je ne comprendrais jamais les gens qui se fit à une "norme" qui est écrite nulle part...

    C'est pas bête d'avoir peur, c'est plutôt normal à vrai dire. Je te conseille, et je pense que tu l'as compris, d'éviter la violence. Ça ne fait qu'empirer sinon.

    C'est difficile à faire mais il faut réussir à faire abstraction de ce que les autres disent, enfin les critiques constructives sont bonnes à écouter. Et, il ne faut pas complexer à cause de ce que disent les gens.

    Il y a une nouvelle mannequin -Tess Holliday- (alors, je ne lis aucun magazine people, je l'ai découvert par hasard) qui a dit les deux choses suivantes : «Je crois qu’il n’y a pas qu’une seule façon d’être une femme ou d’être belle. Nous avons tous droit à avoir une place. J’y crois de tout mon cœur» (elle a dit ça après qu'on l'ai appelé pour lui dire qu'elle avait un beau visage mais qu'elle était trop ronde et petit) et  : «La réalité, c’est que je suis grosse. C’est un mot. C’est un adjectif. Et je m’en fiche».
    Source : www

    Donc, il faut s'assumer ! C'est compliqué mais il y en a qui y arrive donc tu peux aussi le faire !

    Et pour ce qui est de la personnalité, elle se forgera avec le temps (mais je pense que tu le sais aussi)

    Voilà, je ne savais pas trop quoi dire, mais j'ai quand même essayé ^^

    8
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 17:42

    Merci, c'est très gentil de me lire et de me répondre ^^

    Ben disons que dès que quelqu'un "sort du lot" les gens sont obligé d'émettre un avis critique sur la personne...

    Oui, la violence ne sert vraiment à rien x)

    Ben disons que je l'ai déjà, ma personnalité ou ma façon de m'habiller ou de me coiffer. Et puis, je complexe moins maintenant, mais je complexe toujours au niveau de mes cheveux. C'est encore plus con mais bon, quand on me dit que je suis moche hein. 

    En tout cas, tu me remontes vachement le moral, thanks !

     

    9
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 21:15

    Il n'y a pas de quoi :)

    Je vois ce que tu veux dire mais faut pas trop généraliser non plus, hein~ x)

    Bah c'est bien, alors ;)
    J'ai un peu du mal à comprendre la suite par contre : est-ce que tu complexes sur tes cheveux quand quelqu'un te dit que tu es moche ou alors tu complexes sur tes cheveux et je ne vois pas le sens de la dernière phrase. Enfin bref...

    Bon, pour ce qui est de ton complexe sur tes cheveux... hum, n'ayant jamais complexé sur mes cheveux, je ne sais pas trop quoi dire. J'avais une amie qui complexait sur ses cheveux et quand elle a pu, elle les a lissé. Après, tu peux toujours essayer des coiffures différentes devant ton miroir. Humf... tu vas peut-être me dire que tes cheveux sont incoiffables ou encore qu'il n'y a que des nœuds, etc... (Je ne sais pas comment sont tes cheveux exactement, alors j'essaie d'imaginer) bah rien ne t'empêche d'essayer différentes sorte de queue de cheval ou tresse, nattes, etc...

    Il n'y a pas de quoi :) si tu veux parler, il n'y a pas de problème ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Mercredi 5 Août 2015 à 23:38

    On peut toujours en parler même si on est en grande vacances...? :/

    11
    Mercredi 5 Août 2015 à 23:51

    Bien sûr !

    12
    Mercredi 5 Août 2015 à 23:53

    Même à cette heure ci? :o Je m'attendais pas à une réponse si tôt ^^ 
    Mais sinon je veux bien parler à coeur ouvert si ça ne dérange pas..trop trop..pendant les vacances..?

    13
    Mercredi 5 Août 2015 à 23:57

    Peut-être que d'ici que tu aies répondu je serais déconnectée, mais je te répondrai demain matin alors ;)

    Ça ne dérange absolument pas, le blog est ouvert même pendant les vacances (l'équipe est juste un peu moins présente, quoi), et cette rubrique en particulier !

    14
    Mercredi 5 Août 2015 à 23:59

    D'accord, merci beaucoup en tout cas :) Je vais mettre du temps pour écrire, tu peux aller dormir en attendant ! ^^ 

    15
    Jeudi 6 Août 2015 à 00:01

    Je m'en doute, je reviens demain ;)

    16
    Jeudi 6 Août 2015 à 00:31

    Bon, alors, je sais, on est pas encore en cours. Mais justement, c'est ça qui me fait super peur... J'ai vraiment besoin que quelqu'un me conseil, mais j'préfère pas trop en parler en mon entourage... D'habitude je suis pas du genre à me plaindre. Mais s'il vous plait, j'ai vraiment besoin qu'on me dise quelque chose...  Je suis totalement perdu.

    Perdu dans le sens, où à la rentrée je vais, par obligation, entrée en seconde dans un lycée qui ne me correspond pas, mais vraiment, vraiment pas du tout. On est que début août mais ça m'obsède déjà... Qu'est-ce qui me fait si peur ? Les gens. ^^' 

    P'tit flash-back :) Je vous raconte...

    J'ai du déménager en milieu de 5ème, donc qui dit nouvelle maison, dit aussi nouveau collège. Au départ, je me suis pas mal intégré, on m'appréciait, je me suis fait un ami dit "populaire" mais au bout d'un moment il a commencer à me faire un certain chantage du style "Si tu fais pas  [blabla] je te fais tel ou tel chose". J'ai préféré m'éloigner de lui, sur conseil de mon grand frère. Puis il m'a exigé des explications, je me suis défendu, j'avais la patate, je voulais pas faire ce qu'il voulait que je fasse, j'écoutais mon grand frère. Seulement avec des amis à lui (qui part ailleurs était aussi un peu les miens, du moins de ce que je croyais) ils m'ont frappé à sang en dehors des cours.  J'ai préféré en parler à personne, trop honteux.

    Au fil des jours, ça a empiré, lui et les autres ont formé une sorte de petit groupe contre moi, ils m'ont fait des choses que je me permettrais pas d'afficher ici. Mais j'en pouvais plus, vraiment, j'ai finit par céder au chantage et résultat, j'ai fais des choses que je regrettes énormément, j'ai fais du mal à beaucoup de personnes de mon collège et je me suis gagner une réputation de "sale connard" . Le collège entier ligué contre moi. J'portais des surnoms de style : Bâtard, sale fiche de riche, intello et je me couchais en pensant à tout ces propos: "t'as rien à faire ici, t'es qu'un chien, va te faire foutre".  Le matin j'allais las bas en sachant que j'allais me faire tabasser le soir, mes parents n'en voyait rien, j'étais davantage seul. Quelques fois je faisais même exprès de faire genre je suis malade pour pas aller en cours... Ce comme ça tout les jours jusqu'à la fin de l'année. Et l'année qui suivait, sauf qu'elle était pire. Bien pire. Je cherchais même plus à me défendre j'avais d'énorme émataumes. Bon on s'en ai rendu compte, forcément, du coup j'ai eu le droit à psy (ouais parce que les paroles étaient pire que les coups) & soutient, entretient au commissariat même. 

    Alors, j'ai du redoubler ma 4ème, qui était en chute libre, en partie à cause de ça. Mais heureusement j'ai redoublé ma 4ème et fait ma 3ème dans mon collège de 6ème (compliqué compliqué) car j'ai (re) déménagé chez ma mère (mes parents se sont séparés) puis (re) déménagé chez ma marraine ^^ Heureusement, c'était dans la même ville donc j'ai pas eu de problème ^^ 

    Bon, revenons au présent, j'ai besoin de soin dans un hôpital spécial, celui ci se situe pas loin de chez mon père, alors je suis obligé de retourner vivre chez lui. Il m'a dont inscrit dans le lycée de la ville. Je sais déjà que je vais retrouver les personnes qui m'ont limite traumatisé quand j'étais aller à "leur" collège. 

    J'ai trop la trouille, je sais pas quoi faire, je veux vraiment vraiment vraiment pas y aller, j'ai peur que tout ça recommence, j'ai peur de vivre avec des remarques dû au passé dans mon dos, ou encore même de revoir les visages de ceux qui m'avaient défigurés. De plus que du coup, appart eux, je ne connais strictement personne qui y a va. J'ai peur de me retrouver seul et à nouveau être détesté en sachant que je vais pas vers les gens que je connais pas,  j'ai du mal à leur parler....


    Merci d'avoir tout lu... ^^'



    17
    Jeudi 6 Août 2015 à 12:58

    C'est juste pour te prévenir que j'ai bien lu, et que je vais te répondre (d'ici ce soir !) :)

    18
    Jeudi 6 Août 2015 à 13:05

    Merci :)

    19
    Jeudi 6 Août 2015 à 17:42

    Bonjour Valou-,

    donc vive présentation je fais aussi partie des personnes qui gèrent ce blog.

    (D'ailleurs, j'ai quelques problèmes de wi-fi suite à un accident -aucun blessé, aucun mort- qui s'est produit juste à côté de chez moi.)

     

    Alors, pour ce qui est des personnes qui t'ont traumatisé, il y a effectivement de forte chance que tu les revoie. Mais, si on part du principe que tu as redoublé et tous les autres sont passés sans redoubler aucune classe jusqu'à maintenant, logiquement, tu devrais te retrouver avec des gens que tu ne connais pas.

    Même si tu as perds d'aller vers les autres, il va falloir que tu essaies. C'est compliqué mais il ne faut pas attendre le bon moment (car comme a dit je sais plus qui) "le bon moment n'existe pas, tu le choisis/crées".

    D'ailleurs, si tu parviens à te faire des amis, des bons amis, tente de leur dire ce que tu as dis. Ou alors, si tu trouves des gens que tu as fais souffrir excuse toi (sans forcément t'expliquer). Dis leur un truc du genre "je regrette, peut-être que tu ne me crois pas mais je suis scincère" (bon, c'est un exemple un peu nyan-nyan mais bon).

    Après, le mieux serait que tu en parles à tes parents.

    (Désolé, mais je dois m'arrêter là, je suis en utilisation de Mo et puisque je fais du partage de connexion entre mon portable et mon ordi je dois m'arrêter là... J'ai besoin de mes Mo restant pour un autre truc. Désolé)

    20
    Jeudi 6 Août 2015 à 20:23
    Mercii Tsunn :)

    Bon alors je suis d'accord avec Tsunn, tu as très peu de risque de te retrouver avec quelqu'un qui t'a fait du mal !
    Un lycée, c'est grand. En seconde, personne ne connait trop les autres de la classe et on apprend à se connaitre au fil de l'année. Peut-être qu'au début tu seras seul mais ne t'inquiète pas ça ne durera pas. Essaie de paraitre un minimum ouvert, échange un peu avec tes voisins et ça va le faire !
    Ensuite, ça ne recommencera pas. Les mentalités évoluent un peu. Au lycée, on ne va pas chercher à embêter les gens qu'on ne connait pas plus. On reste avec son groupe. Et si quand bien même ça arrivait, va en parler directement avec le CPE qui est là pour ça et qui y mettra fin immédiatement.
    Parles-en quand même à tes parents, ce sont les mieux placés (je pense) pour te soutenir. Et si ça te fait vraiment trop peur, peut-être qu'il y a un autre lycée pas trop loin ?
    J'espère t'avoir un peu aidé, tu peux toujours continuer à nous poser des questions, on est là !
    21
    Jeudi 6 Août 2015 à 21:08

    Merci à vous deux pour vos conseils, j'essairais de les suivres...^^ (Cette phrase c'est peut-être pas grand chose mais dans le fond ça me fait vraiment plaisir :)) 

    Et sinon, je pense pas que je puisse encore changer de lycée au milieu des vacances comme ça... Puis je ne peux absolument pas, absolument pas en parler à mes parents.

    22
    Vendredi 7 Août 2015 à 00:03

    C'est sûr qu'une fois les inscriptions faites, c'est compliqué de changer...

    Pourquoi tu ne peux pas en parler à tes parents, si ce n'est pas trop indiscret ? (si tu ne veux pas répondre en public, tu peux envoyer des MP)

    23
    Mardi 11 Août 2015 à 17:11

    ("en utilisation limitée de Mo", ma phrase a plus de sens ainsi)

    Si déjà ça te permet de faire un pas - aussi petit soit-il - en avant, c'est mieux que rien :)

    C'est sur que ça risque d'être compliqué de changer. Enfin bon, même si dans le lycée où tu vas aller tu vas rencontrer des traces du passé, dit-toi que tu n'es pas obligée de les suivre. En gros, tout change et jusqu'à preuve du contraire, tu es maître de tes actes. Faut pas avoir peur d'une minorité de personne. Il faut toujours agir dès que ça commence. Avec le harcèlement, la violence, la vulgarité ne fonctionnent que très, très, très rarement. Donc, au moindre problème essaie d'en parler à quelqu'un -c'est surement l'un des conseils les plus dit et répétés au monde mais il faut se dire que ça doit fonctionner~

    24
    Mercredi 12 Août 2015 à 14:07

    Merci également de ton aide Tsunn :) 

    Si quelque chose se passe, j'en parlerais. ^^

    25
    Mercredi 12 Août 2015 à 21:59

    De rien ;)

    Ok~



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :